L’énigme de la chanson

Bonne nouvelle, l’Énigme du lundi matin a été rachetée par le géant du numérique Poodle. Pendant que je sirote un cocktail sur une île paradisiaque avec mon gros chèque, les nouveaux propriétaires ont inauguré le générateur d’énigmes : il suffit d’appuyer sur un bouton et une énigme est immédiatement produite par un robot intelligent et traduite en 200 langues.

Voici la première en exclusivité mondiale, petits veinards :

« Un humain A, un humain B et un humain C entrent dans un poisson. Les trois s’approchent du Zn et commandent chacun 50% (error). Ils commencent une partie de 124 et demandent à un humain D l’envoi convivial d’ondes sonores. Le haut-parleur Gigatech28000 diffuse cette joyeuse ritournelle :


Quel est le pourcentage d’humidité dans la pièce ? »

P.S. Contre toute attente, l’entreprise Poodle n’est pas satisfaite des tests d’efficacité de cette énigme. Il va falloir se débrouiller autrement.

Voici donc la question de cette semaine : avez-vous reconnu la chanson française transformée par le robot ? Elle a été passée sur chacun de ces parchemins à la moulinette de Google Traduction , subissant plusieurs traductions successives (Texte vert: français – maori – birman – albanais – français / texte rose: français – japonais – basque – catalan – français).

Donnez votre réponse en message privé par Messenger sur m.me/EnigmeDuLundi
sur Twitter @EnigmeLundi
ou par e-mail sur enigmelundi@gmail.com

Les trois premiers à trouver la chanson seront les champions de la semaine, et pourront visiter l’Olympe.

Rendez-vous ici pour un indice, là pour un second indice et par là-bas pour la solution. Bon courage, cette énigme est classée «coriace» !

Pour partager l’énigme et faire des commentaires, retrouvez-nous sur  Facebook et sur Twitter

À bientôt !

Facebooktwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.